Gagnez du temps pour votre reprise, choisissez le modèle de votre reprise
Kilométrage trop élevé
Nous sommes désolé mais nous ne rachetons pas les véhicules ayant un kilométrage supérieur à 130 0000 Kms.
Nous ne pourrons donc pas vous faire une proposition d'achat.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Appro Auto effectue la reprise de votre voiture Citroën d'occasion en quelques clics. Pour cela remplissez le formulaire en ligne et obtenez une estimation pour le rachat de votre Citroën d'occasion !
Reprise de votre voiture Citroën d'occasion
Si vous disposez d'un modèle Citroën et que vous souhaitez une reprise de votre voiture, faites une estimation de votre véhicule sur notre site : Appro Automobiles est le spécialiste du rachat d'auto. En quelques clics, vous aurez une proposition concrète du rachat de votre véhicule.
Citroën : Une marque pionnière de l'automobile
C'est au terme de la Première Guerre mondiale que l'ingénieur et homme d'affaires André Citroën a l'idée de transformer ses usines métallurgiques d'armement parisiennes du quai de Javel en un vaste complexe de fabrication automobile en 1919. La première auto créée par l'entreprise est la Citroën Type A. D'emblée, Citroën innove en important les méthodes issues du Taylorisme et du Fordisme pour construire ses voitures en série. La première année, 30 véhicules sont construits par jour, puis les cadences augmentent grâce au succès de la marque. Au point de vue technique, Citroën est à l'origine de nombreuses inventions : voiture entièrement carrossée en acier, freins à tambour, démarreur électrique, pompe de refroidissement à eau... Les premiers modèles de la marque aux chevrons rencontrent un vif succès auprès du public et démocratisent l'usage de la voiture. Au début des années 1920, Citroën fabrique son auto 5 places B14 à plus de 100 000 exemplaires. Le succès que rencontre la marque est dû non seulement aux innovations techniques conçues dans les bureaux d'étude de Citroën, mais aussi au remarquable talent de l'industriel pour faire connaître son nom. Il est le premier à utiliser massivement la publicité et tous les moyens de communication disponibles à son époque, pour rendre sa marque populaire.
Citroën : Un nom connu de tous
L'objectif d'André Citroën dans les années 1920 est, selon ses propres dires, que son nom soit le premier mot appris par les enfants après ""papa"" et ""maman"". Pour cela, il investit tous azimuts. De grands artistes dessinent ses publicités dans les journaux. Il invente la voiture miniature destinée à être le jouet préféré des enfants. Il lance ses automobiles dans de grandes expéditions à travers l'Afrique et l'Asie pour démontrer leur qualité. La Croisière Noire (1924-1925) et la Croisière Jaune (1932-1933) embarquent journalistes et scientifiques dans leurs explorations continentales. Les films et les récits rapportés marquent durablement l'histoire de cette période. André Citroën obtient encore le privilège unique d'illuminer la tour Eiffel de son nom de 1925 à 1933. Il est aussi le premier entrepreneur qui ait eu l'idée de faire écrire son nom dans le ciel, grâce à la fumée d'un avion, à l'occasion du Salon de l'auto parisien de 1922. Enfin, il investit dans une compagnie d'autocars et de taxis siglés, et installe des panneaux indicateurs Citroën sur toutes les routes de France. Au milieu des années 1930, André Citroën a réussi son pari. Le nom de sa marque est connu de tous. Mais cette renommée a un prix exorbitant qui va lui coûter sa fortune et sa compagnie.
Une marque de voiture bientôt centenaire
Malgré ses formidables succès, en 1935, Citroën est proche de la faillite. Les banquiers lâchent l'industriel qui meurt dans l'été. Michelin reprend la marque et poursuit l'oeuvre d'André Citroën en lançant la traction, puis le projet 2nCV qui vise à rendre la voiture accessible à tous. La bonne synergie entre le fabricant de pneumatiques et le constructeur automobile dure jusqu'en 1975, date à laquelle, à la demande de l'État Français, face à une situation financière délicate, la marque aux chevrons est rachetée par la firme Peugeot, qui crée ainsi le groupe PSA Peugeot Citroën actuel.
Citroën : l'innovation en héritage
La réputation de Citroën s'est construite sur une série de voitures et d'innovations qui ont marqué l'histoire de l'industrie automobile. Parmi les plus importantes, citons la traction, fleuron de la marque de 1933 à 1957, la révolutionnaire DS, apparue en 1955, qui est entrée dans la légende grâce à son design et à sa suspension hydraulique, la célèbre 2 CV conçue dès la fin des années 1930, mais dont le lancement fut repoussé à cause de la guerre. C'est la voiture populaire par excellence. Simple et robuste, elle a été déclinée durant des années en de multiples versions, faisant le bonheur des jeunes couples, des vacanciers, des paysans, autant que des bonnes soeurs dans les films comiques des années 1970. On doit également à Citroën les moteurs à pistons rotatifs, la direction hydraulique ou même l'installation de verre Securit sur les automobiles.
Une légende bien vivante
À l'approche de son centenaire, la marque Citroën se porte bien. Aujourd'hui, elle propose une large gamme de modèles, étendue à tous les segments du marché automobile, du véhicule électrique C-Zéro à la petite citadine C1, jusqu'à la grande berline C5, en passant par le monospace familial C3 Picasso : des modèles qu'il est possible de vendre dans le cadre d'une reprise automobile. Elle dispose également de véhicules utilitaires avec ses modèles Jumper Combi et Space Tourer, et d'une voiture électrique de loisirs, l'E-Méhari. La marque a été de nombreuses fois récompensée à l'échelle mondiale pour la qualité de ses voitures, de son design ou de ses performances sportives. Voiture européenne de l'année en 1990 avec la XM, elle a reçu le World Car Design Award en 2015 pour le C4 Cactus (un véhicule disponible en rachat automobile), et a remporté 9 fois le Championnat du monde des rallyes avec Sebastien Loeb.