Gagnez du temps pour votre reprise, choisissez le modèle de votre reprise
Kilométrage trop élevé
Nous sommes désolé mais nous ne rachetons pas les véhicules ayant un kilométrage supérieur à 130 0000 Kms.
Nous ne pourrons donc pas vous faire une proposition d'achat.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Fondée en 1959 en Grande-Bretagne, la firme Mini connaît une seconde jeunesse depuis 2006 et sa prise en main définitive par le constructeur allemand BMW. D'hier à aujourd'hui, retour sur une voiture au style inimitable.
Mini, un look unique
Il y a la pure citadine, cette Mini 3 ou 5 portes, avec ses finitions One, Cooper S ou John Cooper Works. Dans la gamme, il faut compter également sur le Cabrio, le Clubman, le Paceman, le Coupé, le Countryman et le Roadster. Chacun des modèles de la firme anglaise dégage une impression d'exclusivité. La clientèle jeune et urbaine, chic et féminine, est particulièrement accro à cette voiture montée sur petites routes, sertie d'un design séduisant, et dotée de motorisations toniques. En matière de rachat d'auto, la Mini, quelle que soit sa déclinaison, représente toujours une belle opportunité. Vous désirez vendre votre voiture rapidement ? Faites appel à Appro Auto, expert en reprise d'automobiles ! Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour recevoir une offre de rachat auto en quelques minutes. Un expert vous donnera ensuite rendez-vous pour finaliser la vente et vous recevrez votre paiement en 48 heures ! Appro Automobiles effectue le rachat de voitures pour les entreprises. Si vous vendez votre véhicule à Appro Automobiles, vous êtes assuré qu'il sera réutilisé par des professionnels.
La citadine à 5 millions d'unités
C'est en 1959 que la manufacture Mini a vu le jour, sous l'impulsion de l'ingénieur grec Sir Alec Issigonis. La marque a d'abord été commercialisée sous différentes licences, avant de rouler pour son propre compte dix ans plus tard. La Morris Minor, avec son moteur de 948 cm3 placé à l'avant, en position transversale, fut le premier modèle à sortir de l'atelier de Birmingham. Avec ses 145 km/h en vitesse de pointe, elle incarnait une sérieuse concurrente pour l'époque, face à la Renault Dauphine ou encore la Fiat 500. Jusqu'à l'an 2000, et l'annonce de la fin de la production des modèles historiques, ce sont plus de 5 millions d'exemplaires de Mini, notamment des Cooper, qui ont été vendus à travers le monde. Un succès dont a pu profiter pleinement l'univers du rachat de voitures.
Mini sous l'ère BMW
En 2006, la légende Mini a bénéficié d'un second souffle. En effet, elle a été totalement relancée par le constructeur BMW, célèbre pour ses produits sportifs et premium. Le fabricant bavarois, qui était déjà propriétaire de la marque depuis 1994, a choisi de moderniser la technologie et de solidifier les codes de la belle anglaise, tout en introduisant sous le capot des motorisations à la fois vitaminées et sobres. Mini, sous le giron de BMW, travaille depuis Oxford, en Grande-Bretagne. Le constructeur innove en termes de concept-cars et de voitures de série, à l'image de la version décapotable ""Cabrio"", du Mini Countryman, qui peut accueillir 5 occupants, ou du Clubman, une version aux accents mixtes de coupé et de break. Mini est aujourd'hui vendue dans 70 pays et suscite bien des envies chez les consommateurs, tant sur le marché du neuf que sur celui de la reprise d'automobiles, en plein développement.