Gagnez du temps pour votre reprise, choisissez le modèle de votre reprise
Kilométrage trop élevé
Nous sommes désolé mais nous ne rachetons pas les véhicules ayant un kilométrage supérieur à 130 0000 Kms.
Nous ne pourrons donc pas vous faire une proposition d'achat.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Créée à la fin du vingtième siècle par Armand Peugeot, fils d'une grande famille industrielle, la marque automobile Peugeot est l'une des plus anciennes du monde. Plus d'un siècle d'histoire, d'innovation et de succès, sépare la Peugeot Type 1, première voiture créée par marque, de la récente 308, lancée en 2013 sur le marché.
Reprise de voiture Peugeot occasion
Si vous possédez une voiture de marque Peugeot et que vous êtes intéressé par une reprise de votre voiture Peugeot, effectuez une estimation en ligne de votre véhicule sur le site Appro Automobiles, le spécialiste du reprise de voiture Peugeot. Il suffit de quelques minutes pour obtenir une proposition de rachat de votre voiture.
Un pionnier de la construction de véhicule
L'entreprise familiale Peugeot puis les Établissements Peugeot Frères ont accompagné le développement industriel de la France tout au long du XIXe siècle. Sidérurgie, moulins à café, horlogerie, ils ont fabriqué tout ce dont le pays avait besoin pour son essor économique. En 1891, Armand Peugeot a l'idée de fabriquer une voiture sans chevaux grâce aux moteurs à essence Daimler. Ce sera la Type 1 qui fera de Peugeot l'un des tout premiers constructeurs automobiles de l'histoire. Ensuite, suivent la Type 2 puis la Type 3, qui atteignent la vitesse folle pour l'époque de 15 km/h. En 1896, Eugène et Armand Peugeot qui ont des visions différentes se séparent et ce dernier crée la Société Anonyme des Automobiles Peugeot, dont les premiers ateliers sont basés à Lille. Au début du XXe siècle, Peugeot est déjà un acteur majeur de l'industrie automobile. Elle fabrique la moitié des automobiles produites en France avant la Première Guerre mondiale, soit environ 10 000 voitures. L'entreprise Peugeot installe sa cinquième usine à Sochaux en 1912, ville qui reste un symbole de la firme au lion encore aujourd'hui.
Une marque plus que centenaire
Concurrencée par Renault, puis Citroën à partir de 1919, Peugeot perd son statut de leader de la construction automobile français dans les années 1920. Mais la firme, bien qu'endettée, résiste mieux que ses concurrents à la crise économique mondiale des années 1930. Son principal concurrent, Citroën, est racheté par Michelin en 1935. L'entreprise adopte le principe de la construction en série, issu du Taylorisme, à partir de 1924 et du modèle 201. C'est durant cette période que Peugeot adopte la numérotation de type x0y qu'elle utilise encore aujourd'hui, économisant ainsi des millions en recherche marketing pour nommer ses voitures. Les véhicules des années 1930 se caractérisent par la modernité du design de leur carrosserie de style Streamline Modern, soit Art déco. Ils rencontrent un grand succès, notamment les modèles 402, 302 et 202, qui permettent à Peugeot de devenir le deuxième constructeur automobile de France. Après la Seconde Guerre mondiale, Peugeot lance en 1955 le premièr véhicule français à motorisation diesel produite en série, la 203, qui rencontre un grand succès pendant plus de 10 ans. Parmi les modèles mythiques de la marque dans les années 1960 figure la 403, première traction avant Peugeot, et la 404, réputée pour son confort et sa robustesse. En 1976, Peugeot absorbe Citröen, alors en difficulté, et devient le groupe PSA Peugeot Citroën actuel. Le constructeur "qui sort ses griffes" échappe à la crise de l'automobile des années 1980 grâce à la performance de ses véhicules 205 et 405 vendus à des millions d'exemplaires dans le monde. Le constructeur Peugeot aborde le tournant du XXIe siècle et la mondialisation du marché automobile avec sérénité. Il compte toujours parmi les grands acteurs de ce secteur.
Un champion automobile
La marque au lion a marqué durablement de son empreinte le sport automobile. Son palmarès est impressionnant. Ses voitures ont commencé par remporter la première course de l'histoire, le Paris-Rouen en 1894. Puis Lemaître, premier pilote officiel Peugeot, termine vainqueur de nombreuses compétitions au tournant du XXe siècle. Par la suite, en rallye, rallye raid, en course de côte ou en endurance, le département sport de Peugeot s'est illustré en remportant de nombreux titres prestigieux : 24 h de Spa (1924), 24 h du Mans (1992 et 1993), 500 miles d'Indianapolis (1916), Pikes Peak (1988), ou le Paris-Dakar à quatre reprises grâce à la fabuleuse 205 Turbo 16 dans les années 1980... Récemment de retour en rallycross, Peugeot a décroché le titre mondial en 2015.
Une gamme de véhicules pour tous
De nos jours, Peugeot propose des modèles positionnés sur tous les segments du marché de l'automobile : grâce à Appro Automobile, vous pouvez même revendre votre véhicule Peugeot d'occasion via un rachat de voiture. Ses véhicules sont conçues pour convenir à tous les budgets et tous les usages : rural, citadin, professionnel, de loisirs ou privé. De la berline pour PDG type 607, à la petite citadine idéale pour se garer en ville comme la 108, en passant par l'utilitaire pour artisan type Peugeot Traveller, ou au monospace familial type 807, chacun peut trouver un véhicule adapté à ses besoins dans la gamme Peugeot : des véhicules qu'il est possible de revendre via la reprise automobile. Présente en Chine, en Iran et en Inde, la marque a su également séduire les automobilistes au-delà des frontières européennes.