Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Reprise de voitures d'occasion à Rillieux-la-Pape

Une cité de la banlieue lyonnaise, née de la fusion de deux communes

D'une superficie d'environ 14,5 km2, Rillieux-la-Pape compte plus de 30 000 habitants. Elle est née de la fusion de deux anciennes communes en 1972 : Crépieux-la-Pape et Rillieux. Installée à la périphérie nord de Lyon, la commune bénéficie d'un large réseau de transport. Les habitants peuvent notamment compter sur de multiples axes routiers et autoroutiers (D483, A46 et A44), deux gares ferroviaires et de nombreuses lignes de bus traversant la Métropole de Lyon. Les quartiers d'affaires du nord-est de Lyon, tels que Lyon Vaise, l'Hôtel de Ville et la Part-Dieu, se révèlent ainsi rapidement accessibles. Autrefois agricole, Rillieux-la-Pape a su évoluer pour conserver une économie dynamique. Devenue industrielle aujourd'hui, la commune abrite notamment Pyragric, une entreprise de feux d'artifice, Lejaby ainsi que Veolia Propreté. Appro Automobiles, l'expert de la reprise automobile, réalise le rachat de voiture à Rillieux-la-Pape. Preuve de la bonne santé économique de la ville, une antenne de la chambre de commerce et d'industrie de Lyon est présente au sein même de Rillieux-la-Pape.

Rillieux-la-Pape, une ville aux multiples facettes

Outre son économie, c'est bien son patrimoine historique qui fait la fierté de Rillieux-la-Pape. À l'image du château de la Pape, du fort de Vancia, du château Ranvier ou encore de l'église Saint-Jean-Marie-Vianney, la commune abrite de multiples monuments remarquables. Labellisée ""Ville fleurie"", Rillieux-la-Pape compte principalement deux sites naturels incontournables : les îles de Crépieux Charmy et le parc Brosset. La cité de la banlieue lyonnaise fait également le bonheur de ses habitants en raison de sa large offre d'activités culturelles. La commune accueille d'ailleurs un centre chorégraphique national, une MJC, une médiathèque, un cinéma ainsi qu'une école de musique. Jeune, dynamique et plurielle, Rillieux-la-Pape est une ville qui se réinvente chaque jour pour répondre aux envies de sa population. C'est d'ailleurs l'une des raisons expliquant le dynamisme du marché du rachat d'automobiles à Rillieux-la-Pape au sein de la commune. Vous souhaitez vous séparer de votre voiture ? Faites confiance à Appro Automobiles ! Depuis plusieurs années, Appro Auto est un professionnel de la reprise automobile. Appro Auto propose le rachat d’auto aux particuliers pour répondre aux besoins des professionnels. Le rachat de voiture n’a jamais été aussi simple !

Vendre sa voiture à Rillieux-la-pape devient facile grâce au service de reprise de voiture proposé par Appro Automobiles. Faites une demande de cotation en ligne afin que notre équipe examine votre demande et vous propose le rachat de votre voiture.