Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

RENAULT : Reprise de votre voiture Renault occasion

Gagnez du temps pour votre reprise, choisissez le modèle de votre reprise

Commencer l'estimation


Modèle

Sélectionnez le modèle de votre véhicule

Mise en circulation

Année *(B)
Désolé, nous ne sommes pas en mesure de reprendre votre véhicule.
Mois *(B)

Caractéristiques

Peinture métalisée
Couleur
Energie
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Catégorie
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Nombre de portes
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Boîte de vitesse
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Nombre de chevaux fiscaux *(P.6)
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Puissance du moteur
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Finition
Les informations renseignées ne nous permettent pas d'estimer votre véhicule.
Options

Etat actuel du véhicule

Votre véhicule a-t-il été accidenté ?
Les organes de sécurité et/ou le châssis ont-ils été touchés ?
Désolé, nous ne sommes pas en mesure de reprendre votre véhicule.

*Le kilométrage doit être compris entre 1 et 130000 km

Etat général
Désolé, nous ne sommes pas en mesure de reprendre votre véhicule.
Est-ce une voiture de première main ? *

*Une première main est une voiture achetée neuve par celui qui la revend

Avez-vous le carnet d'entretien ?
Avez-vous conservé les factures d'entretien ?

Indiquez vos coordonnées pour pouvoir recevoir votre offre de reprise

Quatrième constructeur automobile du monde, le groupe Renault-Nissan a accompagné l'essor industriel de la France tout au long du XXe siècle. Avec 38 usines dans le monde et une gamme de voitures positionnées sur tous les segments du marché auto, Renault est un acteur influent de ce secteur, et un véritable fleuron de l'industrie française.

Rachat de voiture Renault occasion

Si vous possédez un modèle Renault et que vous êtes tenté par une reprise de voiture, Appro Automobiles, spécialiste du rachat auto, vous propose d'effectuer une estimation de reprise automobile directement !

Renault : Une marque historiquement liée à la France

Fondée par trois frères, Louis, Fernand et Marcel Renault en 1899, la marque au losange commercialise des voitures depuis le début du XXe siècle. Dès le lancement de son premier modèle, Renault innove en créant la boîte de vitesse à prise directe. C'est la première d'une longue série d'inventions technologiques qui ont marqué l'histoire de l'automobile. En 1908, Louis Renault prend le contrôle de la compagnie après à la mort de ses frères Fernand lors de la course Paris-Madrid, et Marcel, en 1909, d'une grave maladie. D'emblée, Renault installe la réputation de fiabilité de ses automobiles en remportant de nombreuses courses : Paris-Berlin en 1901, la première édition des 24 heures du Mans en 1906, etc. Durant la Première Guerre mondiale, Renault participe à l'effort de guerre en produisant des munitions, des avions et même le fameux char FT. En 1918, Renault est l'un des plus grands industriels français. Durant les années folles, Renault diversifie ses activités en produisant des avions et des camions, en plus de ses modèles d'automobiles. Concurrencé par Peugeot et Citroën, Renault développe un réseau de concessionnaires partout en France et se développe très vite à l'international en adaptant ses voitures au marché des colonies britanniques. Dans les années 1920 et 1930, Renault produit à la fois de petites automobiles et des berlines de grand luxe, comme la Celtaquatre de 1935, considérée comme un classique du design de cette époque. Après la Seconde Guerre mondiale, Louis Renault est arrêté pour collaboration. Il meurt en prison avant son procès dans des conditions mystérieuses. En 1945, l'entreprise Renault est nationalisée et ses usines de Boulogne-Billancourt deviennent le symbole du développement industriel français durant les trente glorieuses.

Renault : Des voitures qui incarnent leur époque

Des années 1950 aux années 1970, Renault démocratise l'usage de l'automobile. Le constructeur commercialise des modèles abordables pour la classe populaire comme la 4 CV, puis surtout la 4L, première voiture à traction avant de la marque. De conception simple et réputée pour son côté pratique, la 4L connaît un grand succès et s'installe en tête des ventes dès 1962. La même année, les ingénieurs Renault conçoivent la première voiture sportive de type GT, la mythique Renault 8 Gordini aux accélérations puissantes. Parmi les nombreuses innovations de la marque, (bougies démontables, servofreins, etc.), le hayon arrière de la R16, voiture européenne de l'année en 1966, transforme durablement l'esthétique des voitures familiales. En1972, Renault lance la petite R5 qui reste l'un des plus grands succès de la marque, avec plus 5,5 millions de voitures vendues en 12 ans de commercialisation. Dans les années 1990, le constructeur est privatisé et rentre en bourse en 1994. La marque se tourne vers l'international en créant des alliances avec d'autres constructeurs, Volvo d'abord qui prend une participation, puis Nissan avec laquelle Renault noue une alliance en 1999 pour conquérir l'Asie. Aujourd'hui, sa gamme de modèles va de la petite citadine type Twingo, à la grande berline routière Talisman, en passant par les monospaces familiaux comme le Scenic ou l'Espace. Tous ces modèles de véhicules, et bien plus encore, peuvent être revendus à Appro Automobiles, le spécialiste de la reprise automobile, dans le cadre d'un rachat de voiture.

Voitures Renault : Un palmarès sportif considérable

Renault a marqué l'histoire du sport automobile en remportant le premier Grand prix organisé en 1906, ainsi que le premier titre de Champion du monde des rallyes en 1973 avec sa célèbre Alpine A110. En tant que motoriste ou avec ses propres voitures, Renault a gagné 12 championnats du monde de Formule 1 et contribué largement au développement technologique de cette discipline, en introduisant notamment le premier moteur à turbocompresseur. Elle a inscrit son nom au palmarès des 24 heures du Mans, en remportant l'épreuve mythique d'endurance en 1978 avec son Alpine A442.