Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Porsche arrête la production des moteurs diesel

Conseil publié dans la catégorie Actualité automobile le 13/11/2018

Porsche, constructeur Allemand, connu pour la production de voitures de sport prestigieuses, à annoncé, le dimanche 23 septembre, arrêter la production de modèles avec une motorisation diesel. Encore un coup dur porté à l'image du diesel en France, qui intervient après le dieselgate et les données moteurs volontairement erronées par Volkswagen.

Porsche se concentre sur l'hybride et l'électrique

En effet le directeur de Porsche, Olivier Blume, annonce vouloir se focaliser sur les motorisations essences et hybrides, et souhaite aussi se concentrer sur de futurs modèles full électriques. Il est vrai que les modèles diesel ne représentent pas les meilleures ventes de la marque.

« Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs diesel nous-mêmes , mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du diesel nous a créé beaucoup d’ennuis »

Olivier Blume déclare que sa clientèle a plutôt bien acceptée le fait que Porsche arrête le diesel, de plus le constructeur ne propose effectivement plus de modèle diesel depuis le mois de février 2018.

Porsche croit encore au diesel

 Malgré ces déclarations, symboliques il faut le dire, le patron de Porsche annonce qu'il « considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l’environnement. Ils auront encore à l’avenir une grande importance pour l’industrie automobile », tout en précisant que Porsche est avant tout un constructeur de voitures de sport et que donc le diesel ne joue pas un rôle important car Porsche mise sur la puissance de ses véhicules.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule