Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Les différentes prises de charges des voitures électriques

Conseil publié dans la catégorie Hybride électrique le 08/12/2017

Différents types de recharges pour les voitures électriques

Avec les voitures électriques, un des éléments essentiels est de connaître leur mode de charge. En effet, selon que votre modèle de voiture sera de marque Nissan ou Citroen ou encore Opel, le fonctionnement ne sera pas toujours le même et la prise de charge sera différente. On trouve notamment en courant alternatif monophasé, outre les prises domestiques classiques (3kW), des prises à 5 fiches délivrant de 3 à 7 kW et en triphasé des prises à 7 fiches délivrant soit jusqu’à 22 kW, soit jusqu’à 43 kW à des bornes. Il existe aussi des prises de courant continu délivrant 50 kW et qui nécessitent un adaptateur en option.

Autres spécificités des véhicules électriques

La spécificité des voitures électriques ne s’arrête pas là puisque plusieurs types de charge sont également envisageables (du plus lent au plus rapide) : la prise électrique classique équipée d’un adaptateur sur laquelle brancher le câble fourni avec la voiture, le boîtier intégré au câble de rechargement ou la « wallbox » popularisée par la marque Renault, la borne de recharge dite « intelligente » et la charge dans une station dédiée à cet usage. Bien que dans le parc public des bornes de recharge se développent un peu plus chaque année, il reste important de savoir si suite à la reprise de votre voiture votre nouveau véhicule électrique fonctionne bien de la même façon.

Des professionnels pour racheter votre véhicule électrique

N’hésitez pas à faire appel à de véritables spécialistes de la reprise de voiture d’occasion pour le rachat de votre véhicule électrique. Les experts d’Appro Automobiles sont des professionnels capables d’estimer au plus juste la valeur de votre voiture afin de vous proposer une reprise de véhicule intéressante. Vous pourrez ensuite plus aisément négocier l'achat d’une voiture neuve auprès d’un concessionnaire (a fortiori si vous envisagez de changer de marque. Si vous le souhaitez, les experts d’Appro Automobiles pourront également vous conseiller quant à la reprise des voitures électriques, sachant qu’il faut prendre en considération les spécificités qui leur sont propres.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule