Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Les différentes technologies des batteries de voitures électriques

Conseil publié dans la catégorie Hybride électrique le 08/12/2017

Spécificité des reprises de voitures électriques

Si Appro Automobiles assure la reprise de voitures d’occasion électriques, il faut tenir compte de certaines spécificités liées à ce type de véhicule, notamment les différentes technologies de batteries ; bien qu’elles fonctionnent de la même manière, toutes ne se valent pas. En effet, les matériaux employés réagissent différemment et ont donc des performances variables. Les batteries au plomb, peu chères, ont pour particularité de délivrer un courant de haute intensité permettant d’alimenter les moteurs les plus puissants En revanche, elles ont une faible autonomie et leur durée de vie est assez courte (seulement 600 cycles de recharge en moyenne). Les secondes combinent du nickel à du cadmium, du zinc ou du métal-hydrure. Elles sont soit assez bon marché mais polluantes car difficiles à recycler, soit faciles à recycler mais plus chères, soit d’une durée de vie limitée. Enfin, les batteries au lithium sont les plus performantes mais aussi les plus onéreuses. Elles sont aujourd’hui privilégiées par les constructeurs qui optent soit pour les Li-ion classiques particulièrement chères mais performantes, soit pour pour des Li-ion fer phosphate qui sont moins efficaces mais plus sûres, moins chères et d’une durée jusqu’à deux fois plus importante.

Le rachat de votre voiture au plus juste

Lors de la reprise de votre véhicule électrique, Appro Automobiles prendra en compte la technologie de votre batterie pour vous proposer le prix le plus juste possible. En effet, la durée de vie d’une batterie au plomb n’ayant rien de comparable avec celle d’une batterie Li-ion, il est normal que le prix de rachat de votre auto en tienne compte. Avec Appro Automobiles, vous n’aurez aucune mauvaise surprise et vous aurez en quelques minutes une première estimation de la reprise envisageable.

Faire reprendre son véhicule électrique par Appro Automobiles

Appro Automobiles est spécialisé dans la reprise de voitures et le rachat de voitures d’occasion. Concrètement, nous évaluons votre véhicule en fonction de ses caractéristiques (marque, modèle, motorisation, année, kilométrage, état général…), nous rachetons votre voiture et nous nous occupons du reste. La reprise des voitures électriques s’effectue sur le même principe, Appro Automobiles pouvant même mettre à votre disposition des experts qui pourront répondre à toutes vos questions. Les avantages sont multiples puisque cela vous permet de connaître parfaitement votre budget pour achater votre voiture suivante et de mieux négocier votre prochain véhicule neuf chez les concessionnaires. Par ailleurs, Appro Automobiles vous évite la perte de temps, les frais d’annonce, les visites et les délais de vente.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule