Coup de projecteur sur la pompe à injection

Conseil publié dans la catégorie Pratique le 08/12/2017

Rôle de la pompe à injection

La pompe à injection est un élément clé sur la plupart des automobiles, surtout depuis qu'elle s'est substituée au carburateur sur les récents modèles essence. Elle répond aux sollicitations de l'accélérateur. Son rôle ? : faire gagner de la puissance au véhicule en transmettant le volume de carburant nécessaire aux injecteurs, qui ont pour rôle d'alimenter la chambre à combustion du moteur. Expert de la reprise de véhicules aux particuliers dans divers départements, Appro Automobiles met à disposition de sa clientèle professionnelle dans le domaine de l'automobile des rachats de voitures dotées de pompes à injection, en ligne ou rotatives, aussi bien sur des modèles diesel qu'essence.

Descriptif détaillé d'une pompe à injection

La technicité des pompes à injection a évidemment beaucoup évolué depuis son invention par Rudolf Diesel à la fin du XXe siècle. Depuis environ 15 ans, l'essentiel des pompes qui équipent les véhicules sont des mécaniques dites haute pression, qui délivrent jusqu'à 2000 bars. Le carter, des éléments de pompage et l'arbre à cames font partie des éléments qui constituent l'action de la pompe à injection, décrit Appro Automobiles, l'un des leaders français de la reprise de véhicules d'occasion et du rachat de voiture à destination de clientèle professionnelle.

Les conseils d'Appro Auto pour anticiper les pannes

Démarrage difficile, à-coups lors de l'accélération, une odeur de carburant ou encore un dégagement de fumée à l'échappement. Tous ces effets, parmi d'autres, sont le signe d'une panne vraisemblable de la pompe à injection. En tant que spécialiste toutes marques du rachat auto et de la reprise de voiture d'occasion, nous suggérons donc aux particuliers qui nous confient leurs véhicules de faire vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la pompe à injection. Les critères de reprises de voiture et particulièrement de rachat de véhicules d'occasion reposent, rappelons-le, avant tout sur la qualité des éléments moteurs. Entretenir la pompe à injection se traduit notamment par un changement fréquent du filtre à carburant. A défaut, il faudra remplacer la pompe à injection, dont le coût moyen oscille entre 1000 et 3000 euros.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule