Conseil publié dans la catégorie Pratique le 08/12/2017
Qu'est-ce qu'un radar de recul ?
Un rachat de voiture d'occasion prend en compte désormais de nombreux critères de confort. Appro Automobiles, spécialiste de la reprise de voitures d'occasion toutes marques, vous conseille entre autres les modèles avec radar de recul intégré. Grâce à cet équipement placé généralement sous le pare-chocs arrière, plus besoin de sortir du véhicule pour voir s'il vous reste de la place pour vous garer. Apparu pour la première fois il y a 25 ans, sur une Mercedes S W140, ce dispositif est depuis en constante évolution. Il facilite en effet le stationnement de votre véhicule. L'appareil mesure de façon autonome la distance entre votre voiture et un éventuel obstacle situé à l'arrière. Le conducteur est averti en temps réel grâce à des ultrasons et à un schéma diffusé sur un écran de bord.
Une option appréciée pour la reprise de voiture
Les amateurs de voitures d'occasions, en particulier des plus récentes d'entre elles, ont tout le loisir de parcourir notre catalogue Appro Automobiles. Acteur majeur du marché automobile de seconde main depuis 2001, nous dédions notre activité au rachat d'auto à des particuliers ainsi qu'à la revente aux clients professionnels de l'automobile. Les radars de recul sont aujourd'hui intégrés de série à la plupart des modèles, qu'il s'agisse de citadines, de berlines compactes ou encore de SUV. La reprise d'une voiture d'occasion équipée de ce dispositif représente un atout pour le vendeur comme pour l'acheteur.
Du radar à la caméra de recul
27 000. Tel est le nombre de ventes de voitures d'occasion réalisées par l'expert Appro Automobiles depuis une dizaine d'années. Référence de la reprise de véhicules et du rachat de voitures d'occasion aux particuliers, nous savons donc vous conseiller au mieux dans l'acquisition d'un modèle équipé soit d'un radar, soit d'une caméra de recul. Cette dernière est un équipement très utile aussi, complémentaire d'un radar. Elle permet non seulement au conducteur de détecter les obstacles, mais aussi de visualiser encore plus concrètement, via une connexion Wi-Fi, la nature et la position exacte des obstacles environnants.