Comment entretenir efficacement son véhicule hybride ?

Conseil publié dans la catégorie Entretien le 08/12/2017

Voiture hybride : un entretien réalisé en plusieurs étapes

Avant la reprise d’une voiture hybride, Appro Automobiles vérifie différents points : l’état du moteur thermique et du moteur électrique tout d’abord, puis la sécurité du véhicule est passée en revue, freins et amortisseurs sont mis à l’épreuve, enfin, un contrôle des vitres et de la climatisation est effectué. Dans le cas de la reprise d’une voiture d’occasion hybride, Appro Automobiles accorde une attention particulière à la motorisation électrique du véhicule. Avant le rachat d’une auto hybride, nous testons minutieusement sa batterie, qui reste un élément très important de ce genre de véhicules. Il faut savoir que les batteries des voitures hybrides sont plus autonomes et moins volumineuses que les autres. De plus, leur durée de vie est d’au moins huit ans. L’entretien d’un véhicule hybride est néanmoins plus coûteux que celui d'un véhicule thermique. En contrepartie, les garanties s’étendent sur le long terme : toutes les opérations sont garanties trois ans. Quant aux pièces détachées, elles sont garanties huit ans. Voilà qui est rassurant, d’autant plus si vous souhaitez entreprendre la reprise d’un véhicule de ce type !

Voiture hybride : des professionnels obligatoirement formés

Le système hybride comprenant énormément d'électronique (lequel gère aussi bien le moteur que la transmission), les professionnels dans le rachat de voitures hybrides, comme chez Appro Automobiles, sont nécessairement formés. Nos employés peuvent vous certifier la reprise d’une voiture hybride, car ils maîtrisent parfaitement le fonctionnement de ce système et les différentes opérations liées à son entretien. Vous êtes un particulier et vous cherchez à céder votre véhicule hybride à bon prix ? Spécialiste du rachat de voiture, Appro Automobiles peut assurer la reprise de votre véhicule hybride. Contactez-nous !

Voiture hybride : votre spécialiste de la reprise auto vous conseille

Les véhicules hybrides sont de plus en plus à la mode. Mais lorsqu’on souhaite procéder au rachat d’une voiture de ce genre, la question de l’entretien se pose inévitablement. Il faut savoir qu’une voiture hybride combine un moteur à combustion et un moteur électrique. Aussi, une voiture hybride, qu’elle soit full ou semi-hybride, requiert un entretien minutieux. Dans tous les cas, nous vous recommandons le véhicule hybride d’un constructeur possédant une réelle expertise dans cette technologie. Toyota ou Nissan semblent par exemple être d’excellents choix car ces deux entreprises disposent d’une main-d’œuvre qualifiée en électronique, en électricité mais aussi en mécanique. Voilà qui est bon à savoir avant de procéder au rachat d’une voiture d’occasion hybride par exemple !

Cliquez ici pour estimer votre véhicule