Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le fonctionnement des voitures électriques

Conseil publié dans la catégorie Hybride électrique le 08/12/2017

Comment fonctionnent les voitures électriques

Les voitures électriques sont équipées d’une batterie qui stocke l’énergie et d’un moteur à courant continu (plutôt qu’un moteur à explosion). Le moteur est relié aux roues motrices et un ordinateur embarqué contrôle la puissance. Pour recharger la batterie, on utilise le câble fourni avec le véhicule et on le branche soit au réseau électrique domestique, soit à une borne de recharge adaptée.

Pourquoi opter pour une voiture électrique

Si vous n’en possédez pas déjà un, il est normal que vous vous demandiez quels sont les éléments qui peuvent peser dans la balance pour vous faire opter pour l’achat d’une voiture électrique après la reprise de votre auto. Tout d’abord, le fait que rouler électrique est écologiquement responsable puisque cela évite d’émettre des particules fines et des hydrocarbures polluants et nocifs pour la santé. De plus, les véhicules électriques sont silencieux ce qui aura de quoi vous surprendre au début ! Par ailleurs, ils sont aujourd’hui équipés de technologies de pointe qui, d’une part, confèrent une bonne autonomie à la batterie, et qui, d’autre part, sont capables de déclencher une recharge automatique à la décélération ou à l’arrêt. Ainsi, dans un embouteillage par exemple, votre consommation est proche de zéro. Les économies sont également conséquentes puisque le moteur ne nécessite que très peu d’entretien et il est pratiquement inusable !

Appro Automobiles assure la reprise de votre véhicule en toute simplicité

Appro Automobiles est une équipe de professionnels qui assure la reprise de voiture d'occasion depuis plus de 10 ans. Grâce à ses experts, Appro Automobiles est en mesure de vous proposer le rachat de votre voiture au meilleur prix. Tous les éléments sont pris en compte sur le formulaire disponible en ligne : la marque du véhicule, son modèle, sa date d’immatriculation, son état général, son kilométrage, etc. En seulement 5 minutes, vous aurez une première estimation du tarif de rachat de votre voiture. Pour une estimation définitive, pour recevoir des conseils ou pour finaliser la reprise de votre véhicule, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un de nos experts n’importe où dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bien entendu, Appro Automobiles assure également la reprise des voitures électriques. Mais pour bien comprendre sur quels critères s’effectue la reprise d’une voiture électrique d’occasion, il est important de savoir comment elle fonctionne.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule