Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Overview des Etats-Majors 2019

Conseil publié dans la catégorie Actualité automobile le 03/06/2019

RETOUR SUR LES ETATS-MAJORS 2019

©Maylis Devaux

 L'événement organisé par Le Journal de l’Automobile, a réuni le 16 mai dernier au Pavillon Dauphine à Paris, le microcosme du secteur de la vente de véhicules d’occasion pour une journée riche en échanges. 

 Evidemment, l'équipe d'Appro Auto était présente.

©Maylis Devaux

 ©Maylis Devaux

 Les Etats-Majors se composent d’une aire d’exposition et d’une salle de conférence qui ont accueilli plus de 400 personnes.

 Cette année l’accent a été mis sur le parcours digital des acheteurs et les stratégies de service mises en place par les distributeurs pour répondre à ces attentes. 

Cette huitième édition des EMVO a été marquée également par une mise en avant des marchands VO. De grandes mutations du métier se dessinaient déjà il y a quelques années et plusieurs représentants de la profession ont accepté de se prêter au jeu de la table ronde pour permettre à chacun des participants de comprendre les réalités du terrain.
Parmi tous les intervenants, Pierre Guinault, directeur d'Appro Auto témoigne de la mutation du secteur.

 

©Maylis Devaux

©Maylis Devaux

Cliquez ici pour estimer votre véhicule