Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Polestar, la concurrente de Tesla par Volvo

Conseil publié dans la catégorie Actualité automobile le 10/01/2019

Connaissez-vous la nouvelle voiture coupé électrique de Volvo ? Il s'agit de la Polestar 1, annoncée en octobre 2017, et mise en production courant de l'année 2019.

Volvo souhaite donc concurrencer le premier fabriquant de voiture électriques de luxe, à savoir Tesla. Les ingénieurs de la marque sont encore en plein développement et testent le prototype sur les lignes de production afin d'optimiser le processus de production. Volvo travaille déjà sur la Polestar 2, qui sera cette fois une berline toujours 100% électrique.

Caractéristiques de la Polestar 1

Volvo annonce déjà que la Polestar 1 sera entièrement personnalisable, un peu comme le fait Tesla pour ses clients.
Du côté électrique, la Polestar 1 embarque 3 batteries, une dans le tunnel central et deux à l'arrière, fournissant 34kWh, permettant une répartition idéale du poids.

Motorisation de la Polestar 1

Elle dispose également de 2 moteurs électriques couplés à un moteur thermique essence. Chaque moteur électrique délivre une puissance maximale de 85 kW (116 ch), soit une puissance combinée de 170 kW (231 ch) et un couple de 480 Nm sur les roues arrière. En plus de ces moteurs électriques, le Polestar 1 est équipé d'un démarreur intégré (ISG), qui ajoute 50 kW (68 ch) et 150 Nm de couple.

Le moteur à combustion de la Polestar 1 est un moteur quatre cylindres en ligne à essence haute performance suralimenté et turbocompressé. Elle développe au total 600 ch pour 1000Nm de couple !

Chassis de la Polestar 1

Le chassis de la Polestar 1 est essentiellement renforcé avec de la fibre de carbonne, ce qui permet de rigidifier et d'alléger le chassis. À l'arrière, elle est équipée d'un aileron becquet actif qui se relève automatiquement en position haute dès que la vitesse depasse 100km/h et se repli en dessous de 70km/h. Il assure un maintien aérodynamique en exerçant un appui sur l'essieu arrière.

Esthétique de la Polestar 1

Du côté de l'esthétique, elle est équipée d'un toit en verre panoramique. L'intérieur est orné de détails en cuir faits à la main et d'une aile en fibre de carbone qui s'étire sur toute la hauteur du tableau de bord. À l'arrière, le siège 2+2 offre confort important avec des détails en cuir faits à la main et l'intégration élégante du système audio haut de gamme Bowers & Wilkins.

Et si vous craquiez pour la Polestar ?

Volvo n'a pas encore annoncé le prix de la polestar 1, mais nul doute qu'il sera élevé si la marque souhaite concurrencer la célèbre marque Tesla. Vous envisagez de revendre votre voiture pour acheter un nouveau modèle ? Connaissez-vous notre service de reprise auto en 48h ? 

Nous vous proposons de racheter votre véhicule cash et en quelques clics. Il vous suffit de vous munir de votre carte grise et de remplir notre formulaire de reprise en ligne. Un conseiller vous contactera poura ffiner le montant du rachat en fonction de l'état de votre voiture et en fonction de ses options. Le paiement est effectué en main propre lors de la remise de la voiture.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule