Appro Auto utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment changer d'assurance auto ?

Conseil publié dans la catégorie Pratique le 20/11/2018

Il est aujourd’hui possible de changer facilement d’assurance auto. En effet, la loi sur la consommation dite « loi Hamon » a instauré de nouvelles règles qui assouplissent la procédure de résiliation d’un contrat d’assurance automobile. Appro Auto vous accompagne pas à pas dans cette démarche et démystifie ce que prévoit la loi. 

Loi Hamon et résiliation d’assurance : que dit la loi ?

La loi Hamon est rentrée en vigueur depuis le 1er janvier 2015. L’objectif du projet de loi est de protéger les consommateurs et leur permettent de résilier plus facilement leur contrat d’assurance dans un but d’augmenter la concurrence et à termes faire baisser les prix du marché.

Les clients ont désormais le droit de résilier leur contrat d’assurance à tout moment, passé un an d’engagement. Vous êtes libre de choisir la date de résiliation de votre assurance sans préjudice financier ni pénalité dans la résiliation de votre contrat.

Mais attention, selon le principe de non-rétroactivité des lois, cela ne s’applique qu’aux contrats renouvelés depuis le 1er janvier 2015.

Comment résilier votre assurance auto ?

La loi Hamon facilite également les modalités de résiliation. Votre nouvelle assurance prend en charge les démarches administratives concernant la résiliation de votre contrat. Alors n’hésitez plus à changer d’assurance et profitez des comparateurs d’assurance pour faire votre choix. 

Quelle assurance choisir ? Les comparateurs d’assurance, la solution à vos problèmes

Vous êtes perdu face à la jungle des compagnies d’assurances ? Pas de panique, il existe des sites comparateurs. C’est simple : vous comparez et économisez sur votre future assurance auto. N’attendez plus, payez moins cher et optimisez la prise en charge des sinistres de votre véhicule.

Rendez-vous sur un comparateur d’assurance auto pour trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule