Conseil publié dans la catégorie Pratique le 08/12/2017
Ce qu'il faut savoir sur le kit de distribution
Lorsque vous souhaitez que soit reprise votre voiture d'occasion, il est nécessaire de vérifier plusieurs éléments. S'intéresser au kit de distribution est essentiel puisque c'est lui qui assure le fonctionnement des soupapes, la synchronisation des étapes de combustion au niveau du moteur et aide à le maintenir à une température optimale. Ainsi, sans un kit de distribution fonctionnel, votre voiture ne sera pas en mesure de rouler ! Il est donc utile de fréquemment contrôler son état ainsi que le changer après 100 ou 150 000 km (ou au bout de 10 ans) en fonction du modèle de voiture et de l'utilisation qu'on en a. Retenez que cet élément est susceptible de s'abîmer si la voiture est mal entretenue, ou s'il y a des fuites (voire un défaut mécanique). Si le kit de distribution se brise, le moteur sera directement touché avec à la clé des réparations très coûteuses. Il est donc préférable d'entretenir correctement et régulièrement son kit de distribution si vous envisagez la reprise de votre auto.
Faire reprendre sa voiture par Appro Automobiles
Quoi qu'il en soit, en choisissant Appro Automobiles pour le rachat de votre auto, vous profitez d'un rachat de votre voiture dans l'état. Ainsi, même en cas de problème avec le kit de distribution par exemple, nous la prendrons en charge et assurerons les réparations nécessaires. Le contrôle technique pourra également être réalisé par nos soins.
Appro Automobiles assure la reprise de votre véhicule d'occasion
Chez Appro Automobiles, nous assurons le rachat des voitures d'occasion depuis plus de 10 ans. Notre équipe de professionnels fait le maximum pour faciliter la revente de votre véhicule. Vous pourrez facilement déterminer le budget dont vous disposerez en vous rendant sur notre site internet. En effet, 5 minutes suffiront pour obtenir une première estimation du prix de reprise de votre voiture basé sur la marque de la voiture (Nissan, Volkswagen,Peugeot, ou autre), son modèle, sa motorisation, le nombre de portières, etc. A l'issue de cette première estimation, vous pourrez si vous le souhaitez prendre rendez-vous avec un de nos experts pour plus de renseignements ou pour finaliser la reprise de votre véhicule.