Balais d'essuie-glace : quand faut-il les remplacer ?

Conseil publié dans la catégorie Entretien le 08/12/2017

Quelle est la durée de vie d'un balai d'essuie-glace ?

Avant la reprise de votre auto, vous vous demandez peut-être si vous devez remplacer ses balais d'essuie-glace. Il faut savoir que les balais d'essuie-glace doivent normalement être changés au moins une fois par an, de préférence au début de l'automne. Dans tous les cas, les deux saisons extrêmes que sont l'été et l'hiver ont tendance à endommager les balais d'essuie-glace. Mais comment savoir si vos balais d'essuie-glaces sont réellement détériorés avant ou après la reprise d'un véhicule ? Tout simplement lorsqu'ils commencent à faire du bruit ou qu'ils laissent des traces sur le pare-brise. On notera que les essuie-glaces d'usine de certaines marques telles que Volkswagen et BMW possèdent un indicateur d'usure. Ainsi, vous pouvez facilement savoir si vous avez besoin ou non de les changer. Voilà qui est bon à savoir avant le rachat de votre voiture !

Petites astuces pour des balais d'essuie-glaces plus durables

Avant de faire racheter votre voiture, vérifiez donc bien l'état des balais d'essuie-glace ! Sachez néanmoins qu'il existe de petites astuces qui vous seront très utiles pour augmenter la durée de vie de vos balais d'essuie-glaces. Tout commence par un pare-brise propre. C'est souvent la poussière qui endommage les balais. De plus, n'utilisez jamais rien d'autre que du liquide de lave-glace. Tout produit ménager est à proscrire si vous voulez garder des balais d'essuie-glace en bonne santé. Enfin, en hiver, pensez toujours à dégivrer votre pare-brise avant d'enclencher les balais. Cela épargnera le caoutchouc. Appro Automobiles, spécialiste du rachat de votre voiture facilite vos démarches et se fera un plaisir de répondre à vos différentes questions techniques.

Votre spécialiste du rachat auto vous renseigne

Appro Automobiles vous recommande de porter une attention particulière aux balais d'essuie-glace de votre véhicule, notamment lors du rachat de votre véhicule. Il faut dire que des essuie-glaces en mauvais état peuvent diminuer considérablement votre champ de vision. Aussi est-il nécessaire de les remplacer au moment opportun. Avant de signer la reprise d'une voiture d'occasion, pensez à bien regarder l'état des balais d'essuie-glace.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule