Comment entretenir son véhicule en hiver ?

Conseil publié dans la catégorie Entretien le 08/12/2017

Quelques gestes simples pour protéger votre véhicule en hiver

La reprise d’une voiture ne peut être garantie que si cette dernière dispose de vitres en parfait état. Aussi, l’hiver, au moins une fois par semaine, pensez à passer un chiffon imbibé d’alcool à 90°C sur votre pare-brise et vos vitres. Cela empêchera le dépôt de gel durant la nuit. Vous pouvez également diffuser un petit peu d’eau déminéralisée et de vinaigre blanc pour des résultats encore plus efficaces. Par ailleurs, au moment d’effectuer la reprise d’une voiture d’occasion, il nous est arrivé de constater que les portières craquaient lors de leur ouverture. Pourquoi ? Parce que les joints de caoutchouc s’abîment à cause du froid. C’est pourquoi vous devez protéger les joints en appliquant une couche de glycérine. De la cire de bougie peut également faire l’affaire. Autre problème constaté : les essuie-glaces qui grincent et laissent des traces. Avant que nous procédions à la reprise de votre auto, pensez donc à les nettoyer à l’aide de vinaigre blanc. Non seulement ils retrouveront leur efficacité, mais ils gagneront aussi en brillance et en propreté. Vous êtes un professionnel et vous souhaitez procéder au rachat d’une voiture d’occasion ? Nous avons d’autres conseils à vous donner.

Des mesures drastiques à prendre contre la corrosion !

Si vous espérez le rachat de votre véhicule à un bon prix, vous devrez impérativement recouvrir les éclats de peinture et autres taches de rouille. En effet, qui dit hiver, dit corrosion. La carrosserie d’un véhicule étant directement affectée par le froid et la neige, un traitement doit être appliqué tous les trois ans. Si vous constatez des éclats légers sur le revêtement en métal avant la reprise de votre voiture, vous pouvez simplement utiliser un crayon de carrosserie ! En hiver, pensez aussi à mettre de l’antigel dans la serrure, on ne sait jamais ! En appliquant tous ces conseils, le rachat de votre auto sera garanti à 100 % !

Votre spécialiste du rachat de voiture vous conseille

Parce qu’en hiver tous les véhicules n’ont pas la chance de passer la nuit au garage, il est essentiel de bien entretenir votre automobile, et ce peu importe qu’il s’agisse d’une Peugeot ou d’une Toyota. Parmi les quelques gestes de prévention que vous devez constamment adopter en hiver, il y a par exemple l’utilisation d’un produit lave-glace combiné à un antigel efficace. C’est ce liquide qui augmentera la durée de vie de votre pare-brise en hiver. Et comme nous vous l’avons déjà expliqué, un pare-brise en bon état est déterminant dans le rachat de votre voiture. Si vous souhaitez qu’ Appro Automobiles assure la reprise de votre véhicule, il faudra donc passer par un entretien minutieux et régulier.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule