Quand remplacer les amortisseurs de sa voiture ?

Conseil publié dans la catégorie Entretien le 08/12/2017

Déterminer les symptômes de l'usure des amortisseurs

Il y a de nombreux symptômes qui peuvent vous amener à penser que les amortisseurs de votre véhicule sont à remplacer. Si le véhicule - qu'il s'agisse d'une Nissan ou d'une Citroën par exemple -, est sensible aux rafales de vent sur les côtés, s'il plonge brusquement au moment de freiner, si sa tenue sur la route vous paraît suspecte ou encore si ses pneus font état d'une usure prématurée, il se pourrait bien que ses amortisseurs soient à remplacer. Autre chose qui devrait vous alerter avant la reprise de votre auto : la quantité d'huile que comportent les amortisseurs, qui ne doit pas être inférieure à 50% de leur capacité totale.

Quelques détails que vous ignorez peut-être au sujet des amortisseurs

Saviez-vous que des amortisseurs se changent toujours par paire, que la vérification de vos amortisseurs doit être périodique, que le réglage du parallélisme joue un rôle clé dans l'entretien de vos amortisseurs ? Si non, voilà qui vous sera très utile dans le cadre de la reprise d'un véhicule, qu'il soit nouveau ou ancien. Reprise d'auto ou non, souvenez-vous aussi que les amortisseurs sont des pièces qui sont soumises au contrôle technique. Enfin, avant le rachat d'une voiture, accordez une importance particulière à la tête d'amortisseur, élément souvent négligé à tort. En effet, la tête d'amortisseur est extrêmement sollicitée lorsque vous roulez ! N'hésitez pas à contacter Appro Automobiles pour davantage de renseignements.

Conseils de votre expert du rachat auto : quand changer ses amortisseurs ?

Les amortisseurs ne servent pas seulement à procurer une conduite confortable au conducteur, ils ont surtout pour fonction d'assurer la liaison de son automobile avec le sol. Vous qui souhaitez proposer une reprise de votre véhicule, vous devez également savoir que les amortisseurs influent sur l'intensité du freinage et sur la bonne tenue du véhicule sur la route. Votre spécialiste du rachat de voiture vous donne aujourd'hui des indications sur le remplacement de vos amortisseurs. Il est effectivement préférable de posséder des amortisseurs pleinement fonctionnels avant de conclure le rachat d'une voiture. Dans tous les cas, sachez que la durée de vie moyenne des amortisseurs est de 80 000 kilomètres.

Cliquez ici pour estimer votre véhicule